Domuni et l’institut dominicain d’Ibadan partagent leurs savoirs et ressources

Domuni et l’institut dominicain d’Ibadan partagent leurs savoirs et ressources 24 octobre 2016

C’est en 1989 que l’institut d’Ibadan a été créé, dans la Province dominicaine Saint Joseph The Worker. Sa mission : utiliser la technique d’éducation issue de la philosophie dominicaine de Saint Thomas d’Aquin en promouvant la discussion avec le monde de la science, des arts et de la culture et de la religion. L’Institut permet à ses étudiants d’obtenir un diplôme en théologie et philosophie, une maîtrise ès arts en théologie et des programmes de diplômes en spiritualité catholique et en formation religieuse.

Une alliance basée sur l’échange et le partage

L’université Domuni a été fondée afin de profiter des technologies d’Internet pour fournir une éducation théologique et philosophique au plus grand nombre, sans frais fort onéreux à débourser. Grâce à ses cours en ligne et ses ressources bibliographiques très riches, Domuni peut dispenser des cours partout à travers le monde à ceux qui n’ont pas accès à ce type d’études trop structurées, régulées et chères.

En plus des cours en ligne auxquels ils ont accès via notre plateforme, les étudiants d’Ibadan bénéficieront du soutien de professeurs sur place qui s’assureront qu’ils ne rencontrent pas d’obstacles dans leur apprentissage.

Cette alliance est basée sur un véritable échange. Les cours donnés à l’Institut d’Ibadan viendront enrichir la plateforme de Domuni tandis que les professeurs et étudiants nigérians bénéficieront des ressources de l’Université dominicaine en ligne.

De chaque côté, c’est avec impatience que l’on attend de voir de nouvelles opportunités et projets naître de ce partenariat.