Comment l’étude de la théologie peut vous aider dans votre travail

Comment l’étude de la théologie peut vous aider dans votre travail 10 novembre 2016

Développer son esprit critique

Etudier la théologie offre de nombreuses opportunités de développer une meilleure compréhension du monde. La théologie est Intimement liée à d’autres disciplines, à commencer par la philosophie et l’histoire. Mais il est aussi possible de se plonger dans l’éthique, la bioéthique, et l’étude des autres religions. Cette approche approfondie vous permettra d’élargir votre vision du monde qui vous entoure.

Cet esprit critique vous sera extrêmement utile dans votre travail, quel qu’il soit, que vous choisissiez de travailler dans le secteur religieux ou dans une firme traditionnelle.

La religion au travail

De nombreux managers et CEO sont confrontés à des requêtes de leurs salariés concernant des croyances religieuses. Certains peuvent demander un jour de congé pour une fête religieuse. D’autres souhaitent pouvoir porter des signes religieux. Disposer d’une bonne culture et compréhension de la théologie pourra vous aider à mieux gérer ce type de situations et de façon plus humaine.

Une leçon de tolérance

La théologie ouvre la voie à différentes cultures et différentes périodes de l’histoire. Tout ce que vous apprendrez à travers cette exploration vous aidera certainement à vous ouvrir à d’autres points de vue. L’empathie, la tolérance, l’ouverture d’esprit sont des qualités que les études de théologie peuvent vous aider à acquérir. Et elles sont des qualités nécessaires dans la vie professionnelle.

Multidisciplinaire et intellectuellement stimulante, la théologie peut constituer un atout important, quelle que soit la voie vers laquelle vous vous orientez.