Comment se déroulent les examens avec Domuni universitas ?

Comment se déroulent les examens avec Domuni universitas ? 6 octobre 2016

Un devoir à la maison pour chaque cours

Durant l’année, les étudiants doivent rendre des devoirs liés à chacun des cours qu’ils suivent. Ce devoir peut être rendu à n’importe quel moment via la plateforme Do-Moodle où l’enseignant concerné déposera la correction avant d’informer l’étudiant par mail de sa disponibilité.

Si aucune date limite n’est imposée durant l’année pour la remise de ces devoirs, – l’idée étant que chacun puisse travailler à son rythme et selon ses disponibilités - le meilleur conseil que nous pouvons vous dispenser est de travailler de manière régulière pour tenter de rendre un devoir chaque mois. Vous ne trouverez pas ainsi débordé à la fin de l’année !

Deux examens sur table

Au milieu de l’année, puis à la fin de votre parcours, un examen écrit se déroulant sur 3 heures sera également obligatoire. Cet examen a lieu dans un centre d’examen proche du domicile de l’étudiant, et c’est avec ce centre que sera fixée la date et l’heure du devoir. A noter toutefois que certains monastères peuvent devenir centre d’examen pour les moines.

Pour ces devoirs, l’étudiant peut choisir entre 3 sujets différents. Il obtiendra la correction deux mois après au plus tard.

Et les mémoires ?

Les étudiants en master ont naturellement un mémoire à rendre et une soutenance à assurer. Devant trois professeurs, l’étudiant dispose d’une demi-heure pour présenter son travail. Le lieu de la soutenance est fixé par la direction des études de l’université. Le jury lui pose ensuite des questions avant de se retirer pour délibérer et annoncer la note et la mention obtenues.