Etudier à distance, comment s’organiser ?

Etudier à distance, comment s’organiser ? 7 décembre 2015

Trouver son rythme de travail

Apprendre à s’organiser, c’est surtout savoir planifier à l’avance son emploi de temps. En particulier si votre cursus à l’université s’effectue en parallèle avec un emploi ou des activités durant la journée. Sachez optimiser votre temps libre afin de ne pas vous retrouver surchargé de travail. Il s’agit également de repérer le moment de la journée où vous êtes le plus efficace : certaines personnes sont du soir, d’autres plutôt du matin.

Un suivi personnel et adapté

Domuni offre à ses étudiants un tutorat personnalisé. Le tuteur accompagne l’élève, l’aide à faire face aux éventuelles difficultés vis-à-vis de ses études et du corps administratif. Organisez des réunions une ou plusieurs fois par semaine afin de vérifier l’avancement et fixer les objectifs de travail. Ces échanges particuliers aident beaucoup les étudiants et sont de formidables sources de motivation pour la plupart d’entre eux.

Si loin et pourtant si près

Ce n’est parce qu’ils ne sont pas sur un campus que les étudiants doivent se sentir démunis. Domuni met un point d’honneur à accompagner les membres de son université vers la réussite. La plate-forme Do-Moodle est là pour répondre à toutes leurs questions et l’université dispose d’importantes ressources en lignes dont un important fonds bibliographique et la revue numérique Telos.