Etudier l'éthique : les cours à la carte de l'Université Domuni

Etudier l'éthique : les cours à la carte de l'Université Domuni 18 novembre 2016

Pourquoi se former en éthique théologique, ou éthique chrétienne ?

Il s’agit d’étudier les actions humaines au regard de la tradition chrétienne. L’éthique permet de s’interroger sur la morale sociale, les valeurs et la façon dont elles peuvent être guidées par la conviction religieuse.

Nos cours à la carte abordent à la fois les thèmes de l’éthique économique, de la bioéthique, de la mondialisation, de la famille, du bonheur mais aussi de la souffrance et de l’espérance. L’éthique est interdisciplinaire et c’est parce qu’elle concerne tant de domaines de la vie individuelle mais aussi institutionnelle qu’elle est si intéressante et enrichissante. Indissociable de la philosophie, l’éthique vous permettra d’aborder des questions existentielles et actuelles.

Comment suivre nos cours d’éthique à la carte ?

Chaque cours d’éthique à la carte permet d’obtenir trois crédits ECTS. Que vous choisissiez de vous pencher sur la prudence selon Thomas d’Aquin, l’enseignement social de l’Eglise, le mariage et la famille et leurs aspects moraux et doctrinaux, ou encore la compassion et l’amitié, l’inscription à ces cours est on ne peut plus simple.

Il vous suffit de vous inscrire sur le site de l’Université Domuni et de sélectionner le ou les cours que vous désirez suivre. Vous pourrez choisir d’étudier seul, en autoformation, ou de bénéficier d’un accompagnement pédagogique en ligne.

Pour toute question sur les différentes formations de l’Université Domuni, n’hésitez pas à nous contacter.