Etudier sur smartphone

Etudier sur smartphone 5 juin 2017

Le smartphone est d'usage le plus courant, pourquoi ne pas l'utiliser pour étudier ?

L’usage du smarphone est devenu le plus commode et le plus répandu, il fallait donc rendre les sites de Domuni accessibles aux smartphones, ce qui est fait.

Le site public www.domuni.eu est « responsive », les contenus s’adaptent à la taille des écrans.
Le site d’enseignement, la plateforme www.moodle.domuni.eu est elle aussi accessible sur smartphone. Une application est disponible : moodle mobile et ainsi l’étude est accessible sur smartphone, c’est à dire en tout lieu et en tout temps.

Ne plus jamais “perdre son temps”

Domuni offre une totale flexibilité pour étudier à distance,
En plus de la flexibilité déjà proposée :

• Pouvoir s’inscrire à tout moment
  • Pouvoir commencer à étudier dès qu’on le souhaite
  • Pouvoir avancer à son rythme, en fonction des contraintes et des disponibilités
  • étudier à domicile, sans être isolé

Il est maintenant possible d’étudier à tout instant, dès qu’un moment se dégage parce qu’un collaborateur est en retard, parce que l’on se trouve dans un transport en commun…

Il est en effet plus facile d’avoir son smartphone dans la poche qu’un ordinateur portable en bandoulière.

Etudier la philosophie, la théologie, l'histoire ou les sciences religieuses

On peut ainsi, avec la plus grande facilité, étudier des matières jusque là réservées à quelques privilégiés, comme la philosophie, la théologie, l'histoire, les sciences religieuses. Il est possible de valider ces études avec des diplômes reconnus, diplôme d'Etat, diplôme canonique. Il est enfin tout à fait possible de suivre des brevets en philosophie, des certificats de théologie ou des formations courtes d'histoire.