La licence de théologie de Domuni

La licence de théologie de Domuni 12 décembre 2014

Un programme théologique, accessible à distance

Le point fort de la licence de théologie proposée par Domuni est la possibilité de la suivre totalement à distance et à son rythme.

Ce mode de fonctionnement est idéal, car il tient compte des contraintes personnelles et professionnelles des étudiants.

Ainsi, vous pourrez obtenir votre licence en 4 ans au lieu de 3 si ce rythme vous convient le mieux.

De la même manière, il vous suffira de suivre chaque cours en ligne et de participer aux évaluations pour obtenir votre diplôme.

Le programme de la licence de théologie

La licence de théologie se déroule sur 3 ans et se compose de 6 semestres :

En licence 1, la question du Dieu Trinité, uni et trois, et la découverte de la Bible.

- Le semestre 1 permet aux étudiants de s’initier à la philosophie, à la Bible et à la théologie

- Le semestre 2 s’attarde sur la théologie scientifique

En licence 2, le développement de la l'intelligence de la foi, à travers les grands conciles christologiques, portant sur l'identité de Jésus, reconny comme Christ, Fils de Dieu, Verbe et révélation de Dieu

- Le semestre 3 aborde la personne du Christ (grands conciles christologiques)

- Le semestre 4 permet aux étudiants de s’interroger sur la Trinité et les écrits johanniques

En licence 3, le mystère de l'Eglise

- Le semestre 5 aborde le sujet de l’Eglise et de ses sacrements

- Enfin, le semestre 6 permet d’approfondir le sujet des institutions de l’église et pose une réflexion sur la place de la religion dans la société actuelle.

La licence de théologie implique l’apprentissage des langues bibliques, à la différence de la licence de sciences religieuses. Il permet aussi une ouverture à d’autres disciplines et aux langues vivantes (un cours par année est dispensé en langue étrangère dont il convient d’avoir ou d’acquérir une connaissance passive).

« Le plus récent