Le corps enseignant de l’Université Domuni

Le corps enseignant de l’Université Domuni 25 juillet 2016

Une équipe d’enseignants internationale

80% des 100 enseignants que compte l’Université Domuni sont dominicains. Tous ont un doctorat et ont été recrutés pour leur travail de recherche. La plupart d’entre eux enseignent également en présentiel.

L’université proposant des cours en 4 langues (français, italien, espagnol, anglais), notre équipe pédagogique est internationale. Les formations francophones mettent ainsi à contribution des enseignants de quelque 40 nationalités différentes.

Un réel échange entre les étudiants et les enseignants

L’échange entre étudiants et professeurs est favorisé par les divers outils de communication mis à disposition par l’Université Domuni. Chaque étudiant à un enseignant titulaire attitré qui l’accompagnera jusqu’à la fin de sa formation et auquel il peut s’adresser autant qu’il le souhaite par mail.

La plateforme d’enseignement à distance Do-Moodle, l’une des plus utilisées par les universités et les formations en e-learning, permet à chaque étudiant de poser directement des questions à l’enseignant.

Un forum de cours est également en ligne afin de permettre à l’enseignant d’échanger et répondre aux questions de groupe. Un forum de tutorat est en outre dédié à toutes les questions pratiques, sur l’organisation de ses études par exemple.

Retrouvez l'annuaire des enseignants de l'Université Domuni