Le Droit Canonique : explications !

Le Droit Canonique : explications ! 6 octobre 2015

Qu’est-ce que le Droit Canonique ?

Le Droit Canonique est un enseignement très important au sein de l’université Dominicaine de Domuni. Avant tout chose, il est important de définir avec exactitude ce concept. Il désigne l’ensemble des lois et règlements qui régissent l’organisation de l’Eglise Catholique. Le Droit Canonique permet alors de distinguer le droit ecclésial du droit civil, qui désigne lui-même la coutume ou la loi.

De quelle manière le droit canonique est-il enseigné par Domuni ?

L’axe d’études est une notion très importante pour tous les professeurs composant l’équipe pédagogique de l’université de Domuni. Il est important de savoir que les études de droit canonique, en notre sein, ne portent donc pas sur des dogmes ni même sur la théologie comme telle.

Contacter Domuni

Si vous avez la moindre question concernant tous nos cours à la carte, et plus généralement sur nos formations diplômantes de théologie et de philosophie, vous pouvez bien entendu contacter notre équipe enseignante. C’est avec grand plaisir qu’elle prendra le temps de vous conseiller et de répondre à toutes vos interrogations. Pour cela, nous sommes joignables par téléphone au +33 (0)970 407 256 ou bien par mail à l’adresse suivante : contact@domuni.eu. A très bientôt au sein de l’université Dominicaine de Domuni !