DOMUNI UNIVERSITAS

Blog de l'Université Domuni

Les brevets d’études de l’Université Domuni : pour qui, pour quoi ?

Les brevets d’études de l’Université Domuni : pour qui, pour quoi ? 15 juillet 2016

Si vous cherchez à vous spécialiser sans toutefois entreprendre une formation en 3 ou 5 ans, pensez aux brevets. Ils ont l’avantage d’être à la fois très complets et moins contraignants qu’une formation au long cours.

Un cursus de 24 mois

Destinés à des étudiants ne souhaitant pas se lancer dans un long cursus LMD mais visant plutôt une spécialisation en théologie: ou en philosophie, les brevets d’études proposés par l’Université en ligne Domuni se réalisent sur 24 mois.

Ces diplômes intermédiaires permettent de se spécialiser sur un sujet précis, quand les certificats eux, visent plutôt à offrir une culture générale autour d’une thématique donnée. Chaque étudiant en théologie ou en philosophie est suivi, conseillé, épaulé par un tuteur et ce tout au long de sa formation.

18 brevets pour se spécialiser en théologie ou en philosophie

L’université dominicaine propose 18 brevets différents permettant de se spécialiser dans 5 domaines : études de la théologie, études de la bible, pastorale, philosophie, spiritualité et sciences des religions.

Tous les brevets de théologie et brevets de philosophie sont axés sur 5 cours et permettent la validation de 15 ECTS (chacun permet de valider 3 ECTS) que les étudiants peuvent suivre à leur rythme sur les deux ans de formation.

Ils bénéficient, en plus de ces cours réalisés par d’éminents professeurs dominicains, de l’appui de leur enseignant tuteur. Ce professeur attitré aide les étudiants en théologie et en philosophie à coordonner leur parcours et faire face aux divers problèmes qu’ils pourraient rencontrer durant leur cursus, qu’ils soient pédagogiques ou administratifs.

Le niveau de ces brevets est universitaire. Ils sont accessibles à tous, déjà détenteurs d’un diplôme universitaire ou non.



« Le plus récent Le plus ancien »