Les séminaires interactifs

Les séminaires interactifs 25 juillet 2017

De même qu'il y a "la collection d'automne" pour la grande couture, il y a "les séminaires d'automne", la nouvelle série est prête !

Qu'est-ce qu'un séminaire ?

C'est, à Domuni, une forme d'enseignement toute spéciale qui permet un maximum d'interactivité.

Le nouveau cru se présente avec ces trois titres :

1. La communication de la foi selon Pierre Babin et André Fossion.

2. La colère de Dieu dans la Bible : comment la comprendre, comment l'interpréter ?

3. Ecrire e(s)t faire l'histoire.

Pendant plusieurs semaines étudiants et enseignants partagent une recherche commune dont le développement s'articule en plusieurs étapes.

A qui sont réservés les séminaires ?

Deux séminaires sont obligatoires en première année de Master, un séminaire en deuxième année. Cette façon d'étudier et de partager crée une communauté humaine singulière qui compense largement l'isolement auquel l'enseignement à distance contraint.

Une grande souplesse pour l'enseignement et la recherche

Une grande souplesse est maintenue du fait que chacun peut intervenir à l'heure où il le souhaite et lire, quand il le veut, les contributions des autres étudiants ainsi que de l'animateur. La convergence de la réflexion fait l'unité et cela établit une forme de communion singulière qui enchante le plus souvent étudiants et enseignants. Gageons que ce sera le cas une fois encore avec ces prochains séminaires de philosophie et de théologie.

Le plus ancien »