L’histoire de l’université de Domuni

L’histoire de l’université de Domuni 21 octobre 2015

Les origines de l’université de Domuni

C’est avec une vision proclamée par la théologie latino-américaine que l’université de Domuni, qui ne porte pas encore ce nom, décide de favoriser l’enseignement de théologie aux personnes qui n’en n’ont pas forcément les moyens. Utiliser une nouvelle technologie comme peut l’être Internet renforce ce modèle de transmission et d’échange.

La ville de Toulouse, véritable point de départ

C’est à Toulouse, en 1998, que le nom de l’université voit le jour sous l’impulsion des Frères Michel Van Aerde et Hervé Ponsot. Dispenser des cours en ligne auprès des étudiants du monde entier est alors la véritable priorité et le premier site Internet de Domuni voit le jour. Progressivement, un réseau de professeurs, principalement des Frères Dominicains qui enseignent, se développe avec un nombre grandissant d’élèves.

Un très fort développement depuis 2011

L’université de Domuni est déclarée dès 2011 auprès du Rectorat de Toulouse. Un grand nombre de reconnaissances suivent ensuite auprès d’institutions religieuses et universitaires. Enfin, en 2013, une convention est signée avec l’université de Lorraine qui reconnait alors les crédits et les cursus proposés par Domuni pour la théologie et la philosophie. Ce fort développement au fil des années nous permet donc de vous proposer aujourd’hui des cours de grande qualité et parfaitement adaptés avec vos attentes. Votre bien-être a toujours été au cœur de nos préoccupations !