Profitez des ressources bibliographiques de Domuni

Profitez des ressources bibliographiques de Domuni 23 septembre 2016

La maison d’édition Domuni Press

Tous ces ouvrages sont édités en version numérique afin que les étudiants de l’Université Domuni puissent y accéder en toute simplicité à tout moment. Cette maison d’édition vise aussi à tisser un lien entre les étudiants et les auteurs. Des débats entre élèves et chercheurs sont en effet organisés régulièrement grâce à la plateforme Do-Moodle.

Les enseignants ne sont d’ailleurs pas les seuls à voir leurs ouvrages publiés par Domuni Press. Régulièrement, les meilleurs travaux des étudiants sont également édités. Car chez Domuni, nous savons que les étudiants aussi peuvent apporter beaucoup, tant à leurs semblables qu’à leurs professeurs.

Notre fonds bibliographique

Articles, compte-rendu de conférences, prédications… L’Université Domuni met également à disposition de ses étudiants plus de 500 textes en libre-accès. Classés en une vingtaine de thématiques, parmi lesquels l’histoire de l’ordre dominicain, les questions fondamentales de la théologie, ou encore la science et la philosophie, les Dossiers de Domuni sont complétés par des contenus audio et vidéo téléchargeables en ligne.

Telos, la revue de Domuni

Domuni édite enfin une revue numérique internationale dont le but est d’encourager le débat d’idées, ainsi que le veut la tradition de la disputatio prônée par l’ordre des Prêcheurs dominicains. Chaque numéro s’intéresse à une thématique sur lesquels des articles écrits par trois auteurs de nationalités différentes (française, anglaise et espagnole) sont rédigés. Chacun y développe sa pensée, son approche et chaque numéro de la revue est publié dans les trois langues.