DOMUNI UNIVERSITAS

Blog de l'Université Domuni

Quelles sont les spécificités de l’Université Dominicaine Domuni ?

Quelles sont les spécificités de l’Université Dominicaine Domuni ? 21 août 2015

Présente en quatre langues, l'Université propose des cursus LMD, reconnus par l'Union Européenne, mais aussi des diplômes officialisés par le Vatican.

Histoire de l'Université dominicaine en ligne

De retour du Pérou en 1998, le frère Michel Van Aerde est élu provincial à Toulouse, où il fait part de son idée à sa communauté : une université religieuse en ligne. Un corps enseignant, composé principalement de dominicains, se forme autour de lui et reçoit les premiers étudiants internautes. Plus tard, Domuni cherchera à se faire reconnaître, comme en 2010 par le Vatican, lui permettant ainsi de délivrer des diplômes canoniques, ou bien en 2013, lorsque Domuni signe une convention avec l’Université de Lorraine pour faire reconnaître le parcours de théologie et de philosophie comme cursus LMD européens.

Formations de l'Université dominicaine en ligne

Domuni propose à ses étudiants un enseignement selon trois formules : des formations diplômante, des formations courtes ou des modules à la carte. Très souple, la mise en ligne des cours permet de s'adapter aux contraintes et aux besoins de chacun, avec un accompagnement personnalisé et une communauté étudiante très vivante.


« Le plus récent Le plus ancien »