Suivre un séminaire de recherche en théologie

Suivre un séminaire de recherche en théologie 29 décembre 2014

Quelle est l’utilité de suivre un séminaire de recherche en théologie ?

Le séminaire de recherche en théologie est d’une grande utilité pour les étudiants en Master de théologie. Il s’agit de se réunir pour réfléchir et échanger sur une question religieuse. Il donne aux étudiants toutes les cartes en main pour apprendre à exprimer et affirmer leur pensée sur un sujet donné. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous l’avons rendu obligatoire et qu’il compte, dans le cadre du Master de théologie pour 6 ects.

Le déroulement d’un e-séminaire de théologie

Le séminaire de recherche en théologie se déroule entièrement en ligne, grâce à la plateforme d’enseignement de Domuni. Voici les étapes suivies tout au long du e-seminaire : - Le professeur propose un corpus de texte aux étudiants ainsi que des questions pour les guider sur un sujet en particulier - L’étudiant travaille sur les textes et prépare une contribution de 4000 signes - A la fin de la première semaine, toutes les contributions doivent être postées sur la plateforme - La seconde semaine, les étudiants débattent sur le sujet en tenant compte des contributions - Le professeur note chaque étudiant.