Théologie, philosophie, droit canonique : quelle formation choisir ?

Théologie, philosophie, droit canonique : quelle formation choisir ? 29 novembre 2016

Étudier la théologie

Cet enseignement est principalement dispensé dans les universités de théologie où l’on inculque le rapport entre culture et religion.

Aujourd’hui, les étudiants souhaitant suivre une formation dans cette voie peuvent se préparer à des diplômes tels que la Licence, le Master et même un MBA (Maîtrise en Administration des Affaires).

Les études en théologie, droit canonique et en philosophie sont des formations théoriques la plupart du temps mais vous pouvez élargir vos horizons et possibilités avec une orientation vers le management ou les métiers d’arts.

Qui peut suivre une formation de théologie ?

Quel que soit votre niveau, vous pouvez bénéficier de plusieurs types de formations en théologie. En effet, pour chaque diplôme, différents critères d’admission sont à remplir et il convient de se renseigner au préalable avant de porter son dévolu sur telle formation.

Les bacheliers qui ont un niveau moyen pourront prétendre à une formation de type BTS ou DUT.

Pour les études supérieures, vous pouvez intégrer une Licence pro ou encore un Master. Les reconversions professionnelles sont aussi mises en valeur avec une formation en théologie via la formation continue.

Les formations de Domuni

Une formation en théologie ne mène pas nécessairement à une carrière de prêtre ou de religieux.

De nombreux milieux sont en lien avec la théologie , comme les arts, la communication, les métiers du patrimoine, ou encore les médias.

Chez Domuni universitas, les cours sont dispensés par des professeurs qui croient en ce qu’ils font et en ce qu’ils disent.

Pour les enseignants de Domuni universitas , ce type de formation est l’occasion de communiquer à l’étudiant le goût de la vérité vue et vécue à travers la Parole et les Ecritures et de pouvoir exprimer librement ce que l’on ressent.

Les formations en théologie dispensées par Domuni Universitas débouchent sur un diplôme d’Etat en théologie catholique.